top of page

Promotion 2018/2021

Jeanne

Bouchet

jeanne.jpg

Je m’appelle Jeanne, j’ai 20 ans. Lorsque je passais mon baccalauréat en Arts appliqués, je me sentais frustrée par le manque de réalisations suite à la conception. Pour me rapprocher de mes valeurs, j’ai décidé de faire de l’artisanat.

J’ai débuté un CAP ébénisterie en alternance à « La Bonne Graine » (École d’Ameublement de Paris), je n’ai pas été au bout de ce CAP et j’ai travaillé en restauration.

J’ai ensuite postulé à Lucas de Nehou en DNMADE verre, ce qui pour moi était un bon équilibre conception/création. J’ai choisi le verre par curiosité, je ne n’avais jamais travaillé ce matériau auparavant.

Promotion 2018/2021

mélanie bronsart

melanie.jpg

Je m’appelle Mélanie, j’ai 23 ans et je suis en dernière année de DNMADE matériau verre, option design espace et objet.

Avant cela, j’ai fait un BMA verrier décorateur, une FCIL peinture sur verre, CAP vitrailliste et un BAC L option Arts plastiques.

Après le DNMADE, je compte me lancer dans la vie active en progressant et en avançant au rythme de nouvelles compétences.

Promotion 2018/2021

gabriel

marcin

photo cv.jpg

Je m’appelle Gabriel Marcin, j’ai 20 ans et je suis originaire de Guadeloupe. J’ai grandi dans un environnement assez riche culturellement, ce qui a développé mon goût pour l’art : j’aime dessiner, lire, chanter et je joue de la guitare. Je porte aussi un certain intérêt à la découverte de langues et de cultures que je ne connais pas. Après un bac STD2A, j’ai intégré un DMA Décoration sur verre à Lucas de Nehou, et j’ai décidé de poursuivre avec un DNMADe Matériau Verre / Espace et Objet dans le même établissement. J’apprécie beaucoup le travail du verre, que je me plais parfois à mêler à d’autres matériaux.

Promotion 2018/2021

Anissa

medjebeur

20191212_111445.jpg

Je m’appelle Anissa. Après ma 3e, j’étais perdue, je ne savais pas ce que voulais faire. Une chose était sûre, c’est que je poursuivrais mes études dans un domaine artistique ou manuel. Par hasard, j'ai trouvé une école qui formait les élèves dans l’art du verre, le Lycée Lucas de Nehou. Ça a été le seul choix qui me plaisait vraiment. Alors je me suis dit : « Vas-y, fonce !». J’ai quand même dû faire face à une grande hésitation de mes proches. Mais plusieurs mois, plus tard, je me suis ouverte, j’ai gagné en confiance en moi, en sociabilité et en aisance de prise de parole, ce qui m’a permis de bien plus m’affirmer. Depuis, j’ai passé et obtenu le CAP Arts et techniques du verre, et le BMA Verrier décorateur. Actuellement, je suis en deuxième année de DNMADE Arts du verre, option Espace et Objet. Comme quoi, on peut tout faire, il suffit de travailler et de ne jamais laisser tomber.

Promotion 2018/2021

yasmine

mostefa-kara

IMG_6713.jpg

J'ai passé mon enfance dans la campagne normande que j'ai quittée en seconde pour intégrer une filière STD2A. C'est au lycée Claude Nicolas Ledoux à Vincennes que mon envie de création fut comblée. Par la suite, j'ai intégré le DNMADE matériau verre mention espace et objet dans le but d'approfondir mes connaissances théoriques de projet, mais aussi de découvrir la mise en pratique de celles-ci au travers d'un matériau. À la fin de ce diplôme, je souhaiterais me spécialiser en design d'espace par le biais de la scénographie.

Promotion 2018/2021

louna

quienne

louna.jpg

J'ai intégré en 2019 la première année du DNMADE avec la volonté de rejoindre la deuxième en cours d'année. J'avais déjà à mon actif deux ans de classe préparatoire littéraire (CPGE) spécialités philosophie et anglais, et un parcours préparatoire aux écoles d'art suivi aux Beaux-arts de Lyon. Bien que sans rapport direct avec le verre, et loin des ateliers, ces années m'avaient formée (un pensée structurée, une vision globale et une petite culture en prépa, le dessin académique, la technique Beaux-Arts de réflexion à Lyon). Il était important pour moi de valoriser ces acquis, c'est-à-dire de les mettre en application, de ne pas les considérer comme superflus. Il m'était aussi essentiel de revenir à une activité concrète, car le matériau me semblait moins malléable que les idées. Avoir choisi le verre est un hasard autant qu'une attirance pour ce matériau utile, unique, complexe, assez magique en somme. L'enseignement en design m'approche des sciences humaines, de l'étude des technologies qui m'attirent tout autant. Comme je le pensais, le travail d'atelier est pour moi un réel bonheur, que je découvre d'autant plus en stage. J'ai donc réussi à intégrer la deuxième année dès le deuxième semestre, et je ne sais pas encore quel sera le programme post-diplôme. Il est sûr que je chercherai à travailler en atelier à un moment ou à un autre, bien qu'une poursuite d'études reste possible.

Promotion 2018/2021

lou

zimmermann

lou.png

Observatrice, je suis très attentive aux gestes exprimés par les fabricants, aux intentions créatives et au sens du message apporté à l’objet. C'est pour cela que le design m’a paru comme une évidence, car il me permet de mieux comprendre le monde qui m’entoure et ses concepteurs. De plus, le verre est rapidement devenu un terrain d’expérimentations plaisant. C’est un matériau capricieux qui demande une délicatesse dans sa manipulation, qui est en symbiose avec la lumière et qui séduit beaucoup avec le regard. 

bottom of page